Devenir propriétaire immobilier est un projet que nous avons quasiment tous en commun et l’on travaille justement pour se donner les moyens de le réaliser. Lorsqu’on décide enfin de passer à l’action, on dispose généralement d’une pléthore d’options avec une certaine préférence pour le « clé en main ». Cela est surtout dû à l’accompagnement intégral dont bénéficient les maitres d’ouvrages dans ce type de projet. Si vous en êtes aussi intéressé, voici comment procéder.

Le procédé d’un projet clé sur porte

Le « clé en main » est une formule dans laquelle le constructeur prend intégralement en charge la réalisation de votre projet. Une fois que vous avez trouvé le terrain qui vous convient, il s’occupe d’abord des démarches administratives nécessaires pour l’obtention du permis de bâtir. Ensuite il entreprendra les travaux d’étude du sol et de terrassement. Puis il vous aidera à concevoir le plan du logement de vos rêves en s’appuyant sur vos besoins et exigences spécifiques. Ledit plan vous sera soumis pour appréciation et après validation, il engagera les travaux et supervisera lui-même le chantier du début à la fin. Il vous fera régulièrement un compte-rendu du rythme d’avancement des travaux et vous livrera une maison complètement achevée. Pour la réalisation de votre projet, contactez ce constructeur de clé en main.

Les avantages du “clé en main”

Le « clé en main » est par ailleurs une formule couverte de garanties qui vous permet d’avoir une bonne assurance sur votre projet de construction. Vous bénéficierez ainsi d’une garantie décennale qui vous sera utile en cas de dommages subis d’une éventuelle malfaçon. Une autre garantie dite biennale s’applique à l’ensemble des installations et permet de les faire remplacer s’ils s’avèrent dysfonctionnels moins de 2 ans après la livraison du chantier. Le constructeur se doit aussi de vous livrer la maison dans les délais et coûts prévus au contrat. Le paiement se fait de façon échelonnée jusqu’à la livraison.