Utilisée par les particuliers résidents sur le territoire métropolitain ou dans les DROM, la Loi Pinel est un moyen d’amoindrir le coût des impôts sur le revenu, à travers la location de votre bien immobilier. En effet, après 9 ou 12 ans de placement immobilier locatif, ce programme locatif vous permet de réaliser des économies. Dans la suite de cet article, nous vous présentons de bonnes raisons d’y investir lorsque vous êtes à Rennes.

Des modalités locatives considérables

Les circonscriptions concernées par la loi Pinel se répartissent en 3 divisions, qui portent la mention de A, A bis et B1. La commune de Rennes est sélectionnée pour la Loi Pinel et figure dans la zone B1. Pour investir en Loi Pinel à Rennes, il faut tenir compte du montant locatif autorisé. Il est fixé sur la base de deux éléments qui sont : la localisation et l’aire totale de votre bien immobilier sur une zone précise. Sachant que la ville de Rennes se situe dans la zone Pinel B1, le coût de la location en mode Pinel d’un appartement est estimé à 10,44 €/m². En effet, cette loi est un procédé permettant aux personnes issues de familles indigentes, de bénéficier d’une location. Bien que les ressources des locataires soient circonscrites, les tarifs de revenus ont également été mis en œuvre en fonction du nombre de personnes constituant le foyer.

Croissance du marché immobilier

Avec à son actif 91% de maisons principales et environ 67 000 étudiants, la région de Rennes constitue un meilleur placement. Cette zone est fortement favorable à la Loi Pinel, car la majeure partie est locataire. Les dernières statistiques de 2020 révèlent que le nombre d’habitants est estimé à 215 368 habitants, pour un total de 111 083 foyers fiscaux. 85% de cette population réside dans des appartements, tandis que 14% logent dans des maisons.