Quand on perd tous ses points de permis, celui-ci est suspendu et retiré, ce qui cause en général de grands problèmes, au quotidien. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de se remettre d’une telle épreuve et de retourner sur la route, si on le souhaite bien sûr, et si on se sent prêt. Alors, comment faire ?

Quelles sont les démarches administratives ?

Quand on a perdu son permis, cela n’est pas immuable et on peut, tout simplement, le repasser ! Une épreuve qui a un coût mais qui, dans certaines situations, est impérative. Si on a besoin de sa voiture au quotidien, pour aller travailler ou pour déposer les enfants à l’école, si on ne peut pas s’en passer, il va falloir repasser le permis. Et repayer, cela va de soi. Enfin, trouver une assurance pour le nouveau véhicule, et là, la tâche se complique parfois. Mais sachez qu’il existe des assurances spéciales prenant en compte ce type de cas et qui proposent des tarifs tout à fait abordables (en savoir plus ici). 

Le budget à prévoir 

Il existe aujourd’hui des plateformes pour s’entraîner au code en ligne, une aide précieuse qui permet de gagner du temps et de réduire la facture du permis. Avant de choiri l’auto-école, pensez à bien comparer les prix, ils varient du simple ou double. Ces dépenses cumulées engendrent des coûts conséquents qu’il est important de prévoir si vous vous lancez dans de telles démarches. Vous aurez besoin de piocher dans les économies ou de faire un emprunt auprès de la banque. D’autant qu’il va falloir trouver une nouvelle voiture ou une nouvelle moto. Nous vous conseillons d’opter pour une voiture facile à conduire et de reprendre la route petit à petit, le temps de retrouver la confiance et la sérénité pour reprendre le volant.