La crise sanitaire a entraîné une crise économique et dévasté de nombreux secteurs dès l’année 2020. Mais depuis quelques mois, des signes de reprise permettent d’être optimistes et certains secteurs reprennent des couleurs. Leur croissance s’améliorent, ils recrutent et créent des emplois dans des zones parfois sinistrées.  

Le BTP en forte croissance

Après l’arrêt de chantiers importants et de projets en attente, le BTP repart en force en 2022. Constructions, rénovations, immeubles, entreprises, etc. : partout en France, le secteur recrute pour suivre la cadence des plannings. Et il faut des machines et des équipements ! Des acteurs phares permettent aux grands groupes et aux plus petites entreprises de répondre à la forte demande, notamment en ce qui concerne le matériel de BTP (découvrez le site si vous cherchez à acheter ou à louer certaines machines). 

L’industrie repart également

C’est le deuxième secteur qui redémarre, après l’arrêt lié au Covid 19. La production industrielle est repartie à la hausse ces derniers mois, et ce dans plusieurs régions de France. L’arrêt des usines pendant les confinements se rattrape petit à petit, et la plupart des industries françaises embauchent des techniciens, des ingénieurs, des ouvriers…

L’immobilier dans le top 3

C’est effectivement le 3e secteur le mieux placé en termes de recrutement. Le secteur a repris déjà depuis quelques temps, et avec tous les Français qui quittent les villes après les confinements, la demande de logements est en forte hausse dans certaines régions. Les agents immobiliers ont du travail ! Et le secteur recrute, dans les grandes villes (c’est le cas à Rennes, Lyon, Montpellier…) comme à la campagne ou sur le littoral. Des appartements, des maisons,neuves ou à rénover entièrement, se vendent “comme des petits pains” selon certains pros du secteur, qui profitent de l’effet confinement et des nombreuses reconversions qui ont suivi la crise sanitaire…